Passer aux informations produits
1 de 4

Rising For People Coffee Co.

Colombie Décaféiné

Colombie Décaféiné

Prix habituel $43.00 AUD
Prix habituel Prix soldé $43.00 AUD
Vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Moudre

Profitez de la saveur du café biologique de spécialité sans caféine avec Colombia Decaf. Nos grains 100 % biologiques proviennent des meilleurs producteurs de Colombie pour garantir la plus haute qualité, puis soigneusement décaféinés en utilisant des méthodes naturelles pour conserver le profil de saveur intact. Commencez votre journée avec une tasse de café riche et délicieux, sans culpabilité.


A propos de ce café

Tolima, en Colombie, est plus connue pour la violence au cours des dernières décennies que pour son café de spécialité. Ce récit est en train de changer avec le travail dévoué de groupes de producteurs comme l'ASOPEP qui est, contre toute attente, devenue l'une des coopératives les plus professionnalisées de la région, offrant année après année des cafés constants et de classe mondiale. Non content de produire un excellent café, l’ASOPEP est également une force positive dans la région. Ce café a été acheté en utilisant le système de référence Verified Living Income de Bellwether, qui garantit que les producteurs de café reçoivent un salaire juste et durable. Dans le but de continuer à développer notre relation avec ASOPEP, nous proposons désormais ce lot décaféiné à l'acétate d'éthyle de la coopérative.

Impact:

Grâce à Tip the Farmer™, ASOPEP a reçu 3 000 $ et a utilisé ces fonds pour acheter des équipements de protection individuelle pour les travailleurs de la santé de leur municipalité et a lancé des campagnes pour aider à atténuer le risque de propagation du COVID-19.

Profil de saveur

La coopérative ASOPEP produit certains de nos cafés préférés et nous sommes ravis de pouvoir également en proposer un remarquable décaféiné. Ce café est décaféiné à l'aide de la méthode à l'acétate d'éthyle, dans laquelle les grains sont cuits à la vapeur pour ouvrir les pores, puis rincés à l'aide d'un lavage à l'acétate d'éthyle d'origine naturelle, extrayant ainsi la caféine. Les cafés décaféinés traités par EA ont tendance à présenter plus de douceur et de clarté que les autres procédés et ce café ne fait pas exception. Les styles de torréfaction plus légères produisaient des notes de marmelade d'orange, de nougat et d'érable avec un corps sirupeux et une acidité douce. Avec des torréfactions plus foncées, le corps est devenu plus lourd et les sucres se sont davantage caramélisés, présentant des notes de pâte d'amande, de noisette grillée, de chocolat noir et de mélasse.

FAQ Afficher tous les détails
Expédition neutre en carbone avec Shopify Planet
Expédition neutre en carbone pour toutes les commandes
Créé avec Shopify Planet

Caractéristiques du produit

Points forts

Biologique et équitable

Parfum

de beaux arômes qui se manifestent naturellement selon l'origine dont il est issu

Détails

emballé avec soin. Tous nos sacs de café sont livrés avec une fermeture éclair. Vous pouvez ainsi facilement conserver la fraîcheur de votre café !

Ingrédients

Café pur arabica

Skip to product information
1 of 4

Rising For People Coffee Co.

Colombia Decaf

Colombia Decaf

Regular price $28.00 USD
Regular price Sale price $28.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
Grind

 

Enjoy the flavor of specialty organic coffee without the caffeine with Colombia Decaf. Our 100% organic beans are sourced from the best growers in Colombia to ensure the highest quality, and then carefully decaffeinated using natural methods to keep the flavor profile intact. Start your day with a cup of rich, delicious coffee, guilt-free.


About this coffee

Tolima, Colombia has been known more for violence in recent decades than specialty coffee. That narrative is changing with the dedicated work of producer groups like ASOPEP which has, against all odds, become one of the most professionalized cooperatives in the region offering consistent, world-class coffees year after year. Not content with just producing excellent coffee, ASOPEP is also a force for good in the region. This coffee was purchased using Bellwether’s Verified Living Income benchmark which ensures that coffee producers were paid a fair, sustainable wage. In an effort to continue growing our relationship with ASOPEP we are now offering this ethyl acetate decaffeinated lot from the cooperative.

 

Impact:

Through Tip the Farmer™, ASOPEP received $3,000 and utilized these funds to purchase Personal Protective Equipment for healthcare workers in their municipality and launched campaigns to help mitigate the risk of spread of COVID-19.

 

Flavor profile

The ASOPEP cooperative produces some of our favorite coffees and we are excited to be able to offer a remarkable decaf from them as well. This coffee is decaffeinated using the ethyl acetate method, wherein beans are steamed to open up the pores and then rinsed using a naturally derived ethyl acetate wash, extracting the caffeine in the process. EA processed decaffeinated coffees tend to exhibit more sweetness and clarity than other processes and this coffee is no exception. Lighter roast styles produced notes of orange marmalade, nougat, and maple with a syrupy body and mellow acidity. With darker roasts the body became heavier and sugars further caramelized, exhibiting notes of marzipan, toasted hazelnut, dark chocolate, and molasses.

 

 

FAQs View full details
Carbon-neutral shipping with Shopify Planet
Carbon-neutral shipping on all orders
Powered by Shopify Planet

Product's Features

Highlights

Organic & Fair Trade

Scent

beautiful aromas that are naturally occur depending on the origin it came from

Details

packaged with care. All our bag coffee comes with a zip seal. So you are able to easily keep your coffee fresh!

Ingredients

Pure arabica coffee