Passer aux informations produits
1 de 7

Rising For People Coffee Co.

Honduras

Honduras

Prix habituel $46.00 AUD
Prix habituel Prix soldé $46.00 AUD
Vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
taille
moudre

Lot Femme COMSA

Récolté (22 juin)

Miel de fleurs sauvages, mandarine, chocolat au lait

Le café biologique de spécialité du Honduras offre une saveur riche et intense, parfaite pour les connaisseurs de café exigeants. Il est produit à partir de haricots de haute qualité, cultivés de manière durable en utilisant uniquement des engrais naturels et aucun produit chimique synthétique. La douce acidité et le corps corsé en font un choix parfait pour tout amateur de café.

A propos de ce café

La coopérative COMSA a été fondée à Marcala, La Paz en 2001 avec seulement 60 producteurs membres et compte aujourd'hui plus de 1 500 personnes. La coopérative est ancrée dans les pratiques de gestion agricole biologique, l'autonomisation des petits agriculteurs de la région et des normes post-récolte méticuleuses de tri manuel des cerises, de flottage des cerises, de fermentation appropriée et de longs temps de séchage. Au fil des années, COMSA a considérablement accru la participation des femmes au sein de l'organisation, ce qui a donné naissance à un groupe de femmes actives qui traitent leurs propres lots communautaires. Ce lot particulier est un café transformé lavé, provenant de 15 fermes appartenant à des femmes productrices membres.

Impact:

Ce lot de COMSA a été cultivé par toutes les femmes productrices et est certifié Fair Trade Organic. COMSA est fortement investie dans le bien-être social et environnemental, offrant un large éventail de ressources et de formations aux producteurs sur les questions d'agriculture biologique et gérant également une école internationale dédiée à la formation des enfants pour qu'ils deviennent de futurs leaders dans la communauté.

Profil de saveur

C'est la première fois que nous achetons du café du groupe COMSA et nous ne pouvions pas le laisser passer après avoir goûté des échantillons plus tôt cette année. Le café de ce groupe est très bien équilibré, avec une acidité vive, un corps sirupeux et une profonde douceur partout. Sur des torréfactions plus légères, nous avons goûté des notes de pâte d'amande, de vanille, de miel et de caramel. Une fois pris plus foncé, nous avons goûté la cassonade, la mélasse et le grué de cacao.

se lever pour les gens café Honduras

FAQ Afficher tous les détails
Expédition neutre en carbone avec Shopify Planet
Expédition neutre en carbone pour toutes les commandes
Créé avec Shopify Planet

Caractéristiques du produit

Points forts

Biologique et équitable

Parfum

de beaux arômes qui se manifestent naturellement selon l'origine dont il est issu

Détails

emballé avec soin. Tous nos sacs de café sont livrés avec une fermeture éclair. Vous pouvez ainsi facilement conserver la fraîcheur de votre café !

Ingrédients

Café pur arabica

Skip to product information
1 of 5

Rising For People Coffee Co.

Honduras

Honduras

Regular price $30.00 USD
Regular price Sale price $30.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
size
grind

COMSA Women's Lot

Harvested (June 22)

Wildflower Honey, Tangerine, Milk Chocolate

 

Honduras specialty organic coffee offers rich and intense flavor that's perfect for the discerning coffee connoisseur. It is produced from high-quality beans, grown sustainably using only natural fertilizers and zero synthetic chemicals. The mild acidity and full body make it a perfect choice for any coffee lover.

About this coffee

The COMSA cooperative was founded in Marcala, La Paz in 2001 with just 60 producer-members and has grown to over 1,500. The cooperative is rooted in organic farm management practices, the empowerment of small farmers from the region and meticulous post-harvest standards of hand sorting cherry, cherry floating, proper fermentation and long drying times. Over the years, COMSA has significantly increased the participation of women within the organization, which has resulted in an active women’s group that processes their own community lots. This particular lot is a washed processed coffee, which comes from 15 farms owned by women member-producers.

 

Impact:

This lot from COMSA was grown by all women producers and is Fair Trade Organic certified. COMSA is highly invested in social and environmental welfare, offering a wide-range of resources and training to producers on organic farming matters and also running an international school dedicated to training children to be future leaders in the community.

 

 

Flavor profile

This is our first time purchasing coffee from the COMSA group and we couldn’t pass it up after tasting samples earlier this year. The coffee from this group is very well-balanced, with a crisp acidity, syrupy body, and a deep sweetness throughout. On lighter roast styles we tasted notes of marzipan, vanilla, honey and caramel. When taken darker we tasted brown sugar, molasses, and cocoa nib.

 

 

rising for people coffee Honduras

FAQs View full details
Carbon-neutral shipping with Shopify Planet
Carbon-neutral shipping on all orders
Powered by Shopify Planet

Product's Features

Highlights

Organic & Fair Trade

Scent

beautiful aromas that are naturally occur depending on the origin it came from

Details

packaged with care. All our bag coffee comes with a zip seal. So you are able to easily keep your coffee fresh!

Ingredients

Pure arabica coffee