Passer aux informations produits
1 de 3

Rising For People Coffee Co.

Nicaragua – Grains de café vert

Nicaragua – Grains de café vert

Prix habituel $340.00 AUD
Prix habituel Prix soldé $340.00 AUD
Vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

La Estrella (22 JUILLET)

Vanille, guimauve grillée, noix


A propos de ce café

Le Nicaragua La Estrella provient de 126 petits producteurs situés dans le département de Nueva Segovia, à environ 240 km de la capitale du Nicaragua, Managua. Cette région est très proche de la frontière du Honduras et fait partie de la réserve naturelle de la Cordillère de Dipilto. La réserve est un lieu riche en biodiversité de flore et de faune. Le nom Estrella vient du Beneficio La Estrella, le moulin à café humide fondé en 2013 à Ocotal. Nicaragua La Estrella est composé de café provenant de producteurs de différentes municipalités autour de Nueva Segovia, tels que Macuelizo, San Fernando, Mozonte et Jalapa.

Impact:

Fonds d’impact pour les agriculteurs

Le Farmer Impact Fund de Bellwether investit également dans les communautés de caféiers en versant directement des paiements forfaitaires aux producteurs qui ont l'autonomie d'utiliser l'argent pour des projets communautaires et au niveau de l'exploitation agricole. En ajoutant un petit supplément à votre achat de café vert, ces fonds sont directement distribués aux agriculteurs, offrant ainsi un lien direct entre vous et vos clients avec la vie des producteurs pour la première fois dans l'industrie du café. Contribuez dès aujourd’hui au Farmer Impact Fund pour commencer à investir dans les producteurs de cette région. Votre contribution débloque du matériel marketing pour vous permettre de promouvoir votre impact auprès de vos clients.

Élévation-1200-1700 MASL

Processus - Lavé

Cultivar – Bourbon, Catuai, Caturra

Impact - Fonds d'impact pour les agriculteurs

Saveur

Le Nicaragua La Estrella est toujours l'un de nos cafés préférés chaque année avec des couches de douceur, un corps sirupeux et une complexité soutenue dans différents styles de torréfaction. Cette année, les torréfactions plus légères ont produit des notes de vanille, d'agrumes, de nougat, de miel et une touche de citronnelle avec un corps juteux et une acidité équilibrée. Lorsqu'il est poussé plus loin dans la torréfaction, ce café a un corps épais et une douceur durable avec des notes de chocolat boulanger, de crème brûlée, de noix grillées et de s'mores. Bien que ce café fonctionne très bien dans toutes les méthodes d'infusion, c'est notre choix pour un café infusé en lot sucré et agréable.

FAQ Afficher tous les détails

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Expédition neutre en carbone avec Shopify Planet
Expédition neutre en carbone pour toutes les commandes
Créé avec Shopify Planet

Caractéristiques du produit

Points forts

Biologique et équitable

Parfum

de beaux arômes qui se manifestent naturellement selon l'origine dont il est issu

Détails

emballé avec soin. Tous nos sacs de café sont livrés avec une fermeture éclair. Vous pouvez ainsi facilement conserver la fraîcheur de votre café !

Ingrédients

Café pur arabica

Skip to product information
1 of 3

Rising For People Coffee Co.

Nicaragua- Green Coffee Beans

Nicaragua- Green Coffee Beans

Regular price $222.00 USD
Regular price Sale price $222.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
Size

La Estrella (JUL 22)

Vanilla, Toasted Marshmallow, Walnut


About this coffee

The Nicaragua La Estrella comes from 126 small scale producers located in the department of Nueva Segovia approximately 150 miles from Nicaragua’s capital, Managua. This region is very close to the border of Honduras and is part of the Cordillera de Dipilto Nature Reserve. The reserve is a place rich with biodiversity of flora and fauna. The name Estrella comes from the Beneficio La Estrella, the coffee wet mill founded in 2013 in Ocotal. Nicaragua La Estrella is comprised of coffee from producers in different municipalities around Nueva Segovia such as Macuelizo, San Fernando, Mozonte, and Jalapa.

 

Impact:

 

Farmer Impact Fund

Bellwether’s Farmer Impact Fund further invests in coffee communities through direct balloon payments to producers who have autonomy to use the money on community and farm-level projects. By adding a small surcharge to your green coffee purchase, these funds are directly distributed to farmers, providing a direct connection between you and your customers to the lives of producers for the first time in the coffee industry. Contribute to the Farmer Impact Fund today to start investing in the producers of this region. Your contribution unlocks marketing materials for you to promote your impact with your customers.

Elevation-1200-1700 MASL

Process- Washed

Cultivar- Bourbon, Catuai, Caturra

Impact- Farmer Impact Fund

Flavor

The Nicaragua La Estrella is consistently one of our favorite coffees each year with layers of sweetness, a syrupy body, and sustained complexity across various roast styles. This year, lighter roast styles produced notes of vanilla, citrus, nougat, honey and a touch of lemongrass with a juicy body and balanced acidity. When taken further in the roast this coffee has a thick body and lasting sweetness with notes of baker's chocolate, crème brûlée, toasted walnut and s'mores. While this coffee works great in all brew methods, it is our go to for a sweet and pleasing batch brewed coffee.

FAQs View full details

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Carbon-neutral shipping with Shopify Planet
Carbon-neutral shipping on all orders
Powered by Shopify Planet

Product's Features

Highlights

Organic & Fair Trade

Scent

beautiful aromas that are naturally occur depending on the origin it came from

Details

packaged with care. All our bag coffee comes with a zip seal. So you are able to easily keep your coffee fresh!

Ingredients

Pure arabica coffee